Planete Loisirs

planeteloisirs

La commune de St Jean la Poterie, n’ayant pas les moyens matériels d’avoir un centre de loisirs, a fait le choix de participer à la gestion de l’association « Planète Loisirs » qui regroupe « planète vacances » (accueil de loisirs sans hébergement d’Allaire pour les périodes de vacances) et « les récrés du mercredi » (accueil du mercredi pendant les périodes scolaires). Les deux structures accueillent les enfants de 3 à 12 ans à la journée de 9h à 17h ou à la demi journée (repas inclus) avec une possibilité de garderie à partir de 7h15 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.

Des membres du conseil municipal de St Jean la Poterie font partie du conseil d’administration de l’association et la municipalité participe financièrement à la prise en charge des enfants de St Jean au prorata de leur présence.

Ci joint les formulaires :

Fiche adhésion Planete Loisirs

Réglement intérieur Planete Loisirs

Fiche sanitaire de liaison

+ d'infos sur le site de la Mairie d'Allaire

ASSOCIATION PLANETE LOISIRS - Tél : 02.99.71.98.67
Centre associatif, 19 rue de Redon, 56350 ALLAIRE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'école publique de A à Z

8 place des Anciens Combattants
56350  ST JEAN LA POTERIE
Tél : 02.99.71.18.49

blog : https://ecoleaz56350.toutemonecole.fr

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

Pas de classe le mercredi

A.P.C de 11h45 à 12h15 ou de 13h00 à 13h30 Accueil de 8h20 à 8h30 le matin et de 13h35 à 13h45 l’après-midi.

Enseignants et répartition 2020-2021 :

Classe maternelle : Julie LE BOUTER

CP-CE1-CE2 : Camille PERRONNO

CE2-CM1-CM2 et Direction : Eliza PÉTRO

Aides-maternelle : Lola CYNAR et Christelle GINGAT

Dépliant de présentation

En complément du temps scolaire , les services municipaux :

Restaurant scolaire

Tél : 02 99 71 02 77

Service de restauration scolaire à la salle Pierre Glet. Les élèves s’y rendent en car.

La Garderie

Tél : 02 99 71 49 41

Matin : 7h15-8h20

Soir : 16h30-18h30

Les inscriptions sont à effectuer en mairie

L'école privée Saint-Joseph

Ecole St Joseph
13, rue des Ajoncs
56350 ST-JEAN-LA-POTERIE
Tél : 02.99.72.78.19

L'école St Joseph propose la pédagogie Montessori de la maternelle au CM2.
L'équipe enseignante suit un cursus universitaire depuis 5 ans pour obtenir un diplôme universitaire à la pédagogie Montessori en juin 2022. L'équipe est également certifiée en communication non violente.
L'assistante en maternelle suit également une formation à cette pédagogie.

Horaires de l'école :
Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 8h30-11h45 / 13h45 -16h45.

Coût d'une année de scolarisation :

tarif de base : 210€
tarif de soutien : 310€
tarif de solidarité : 410€

Venez retrouver la vie de l'école sur notre nouveau blog : ecolestjoseph56350.toutemonecole.fr

Les associations de parents d'élèves :
Les parents s'investissent au sein des 3 associations de l'école :

- l'OGEC, organisme de gestion des écoles catholiques. C'est l'association employeur du personnel non enseignant. Elle est présidée par Mr Desruelles.

- l'APEL, association des parents de l'enseignement libre. C'est l'association qui organise les manifestations de l'école et assure l'ambiance conviviale entre les parents. Elle est présidée par Mme Geffray.

- l'AEP, association espérance propriétaire. C'est l'association propriétaire des bâtiments de l'école, c'est elle qui assure l'entretien et la rénovation des bâtiments. Elle est présidée par Mr Joly.

Les associations organisent des animations dans l'année :
Repas de Noël,  Vide Grenier,  vente à emporter...

L'école collecte les bouchons, les cartouches, les crayons et le papier usagés. Vous pouvez tous y participer.

ecole saint joseph 2017

La Garderie municipale

Le service est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h15 à 8h20 et de 16h30 à 18h30.

Les enfants qui n’ont pas été repris par leurs parents à la sortie de l’école sont systématiquement conduits à la garderie.

Deux agents accueillent les enfants. Après un temps de goûter, ceux-ci ont accès à différents jeux.

Le tarif est fixé par le conseil municipal et revalorisé chaque année selon l’IPC (indice des prix à la consommation ensemble des ménages). Pour l’année 2020/2021,  il est de 1,30 € (tarif au 1er janvier 2020).

Une fiche d’inscription est à remplir chaque année même si l’enfant n’utilisera à priori pas ce service (disponible en mairie ou téléchargeable).

Le règlement  de la garderie

La fiche d'inscription à la garderie

Le Restaurant Scolaire

Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Situé au rez de chaussée de la salle Pierre Glet, les enfants s’y rendent en car. Le restaurant scolaire accueille environ une centaine d’enfants chaque jour. Une équipe de cinq agents les prend en charge sur le temps du repas. Les repas sont préparés par les agents communaux et des aliments bio (légumes et fruits) entrent pour partie dans la composition des repas.

Une fiche d’inscription est à remplir chaque année.

Il est demandé aux familles de prévenir le secrétariat de mairie de tout changement de fréquentation au plus tard le samedi précédent.

Télécharger Le règlement

Télécharger  la fiche d'inscription