L’Entente Sportive - Section Football

L’Entente Sportive de Saint-Jean-la-Poterie section football accueille à ce jour 50 licenciés dans les catégories suivantes :
  • 10 joueurs évoluent en U 8 qui signifie Under 8 (en dessous de 8 ans), l’ancienne appellation des débutants
  • 6 joueurs en U9 (en dessous de 9 ans)en entente avec les jeunes de Rieux
  • 18 joueurs en U11 (en dessous de 11 ans), anciennement appelés Poussins.

dsc01795

Ces 35 joueurs sont encadrés le mercredi après midi par Albert Euzenat, Erwan Menoret, Hervé Jounier.
Le samedi les U8 se retrouvent sur des plateaux en compagnie des équipes des communes avoisinantes, dans un esprit de découverte du sport collectif, d’apprentissage du football et de saine émulation. Lors de ces regroupements les enfants sont encadrés par Hervé Jounier, Jean Christophe Paris, Erwann Menoret
Les U9 quant à eux se regroupent par 3 équipes et disputent 2 matchs et 1 exercice technique par journée de championnat.
L’objectif recherché est un perfectionnement de la technique, un meilleur placement sur la surface de jeu et un début de compétition maitrisé en évitant les trop fortes disparités de niveau.
L’encadrement de cette équipe est assuré par Albert Euzenat et Fabrice Le Roux
Enfin les U11, déjà aguerris par 3 ou 4 années de pratique, jouent en championnat à 7 joueurs et affrontent les équipes d’un niveau équivalent dans un secteur géographique allant de Muzillac à Questembert.
L’encadrement de cette équipe est assuré par Cyrille Leclaire, Dany Lievre et Albert Euzenat

Et après 11 ans, on fait comment ?

Pour pouvoir continuer à jouer au football les jeunes de notre commune ne sont plus assez nombreux pour former des équipes complètes (foot à 11, ce qui implique au mieux 15 à 18 joueurs d’une même catégorie d’âge). Depuis plusieurs années les communes de Saint-Jean-la-Poterie, Allaire, Caden, Saint-Gorgon, Saint-Jacut-les-Pins, Rieux  regroupent les jeunes joueurs dans un ensemble dénommé le groupement.

Cette année les joueurs de la catégorie - de 13 ans forment 2 équipes avec les enfants de Rieux. Ils sont encadrés par Nicolas Amailland , Yves Joubrel, Gaétan Pichard et Jean Yves Garcia.
Pour pouvoir faire jouer ces jeunes footballeurs, il est nécessaire de disposer plusieurs terrains.
Suivant un planning préétabli, le terrain principal accueille le samedi après midi les matchs de ce groupement.
Venez encourager les jeunes de notre commune dans le cadre du groupement
Les seniors ? Actuellement, il n’y a plus d’équipe sénior : avis aux amateurs, il faut 20 personnes et le club pourrait repartir ….

Le foot-loisir, vétérans :

Si le club n’a pas d’équipe sénior, la section foot-loisir elle est bien active. 22 joueurs âgés de 26 à 58 ans évoluent dans une équipe Foot-loisir / Vétérans.
Au cours de la saison, cette équipe joue environ 25 matchs amicaux face à des équipes des secteurs. Pas de classement, pas de compétition, parfois pas d’arbitre, seul le jeu compte. On oublie le résultat pour se consacrer sur l’essentiel courir, jouer, se faire plaisir.
Ensuite les 2 équipes se retrouvent pour partager un repas simple mais chaleureux.  equipe vtrans foot-loisir

Il est toujours possible de rejoindre ce groupe en contactant Albert Euzenat au 06 89 94 26 62
Le président : Dany Lievre
Le secrétaire : Albert Euzenat