Club de l’Amitié

amitie2Nous nous réunissons le 1er et 3ème jeudi de chaque mois hors vacances scolaires. Les principales activités sont la belote, le loto, le scrabble et aux beaux jours la pétanque, une fois par trimestre nous passons un petit film, tous ceux- ci accompagnés du goûter traditionnel.

Chaque mois nous fêtons les anniversaires avec remise d’un petit cadeau. Nous organisons des concours internes de belote et loto avec des lots pour les gagnants.
Nous planifions également un concours de belote, la galette des rois, un voyage ouvert à tous, puis un repas annuel de fin d’année, tout cela avec beaucoup de convivialité

Mémoire du Club de l’Amitié

Celui-ci a vu naissance tout d’abord sous le nom du « CLUB DE L’AGE D’OR » le 20 Mai 1976 sous l’impulsion de Mmes PERROT , BARBE, CHALME.
La 1ère réunion eu lieu en Décembre 1973 dans une salle du presbytère mise à disposition par Mr le Curé, Pierre Royer, puis accorde à ces dames une annexe du garage dans le sous-sol du presbytère mais l’intendance devait suivre à chaque rencontre. Par la suite l’Abbé Royer a offert gracieusement sa cuisine pour les goûters.
Au changement de recteur, l’Abbé Guého a exilé ces dames dans ce qui était autrefois l’école libre devenue la salle paroissiale. Le Centre Pierre Glet étant enfin achevé, Monsieur Pierre GLET, maire de l’époque a offert la pièce qui donne sur le parc avec la partie cuisine attenante mais il fallait apporter cuisinière, four, etc….Les murs étaient bruts de parpaings.
Mr Revaux de l’Angle est venu aider à passer un coup de peinture sur les murs. Mme PERROT y a apporté quelques décorations et quelques mois plus tard la municipalité a offert une armoire où ranger tout le
matériel.
Mme PERROT fut la 1ère Présidente de l’association et l’a animée durant 14 ans. A l’arrivée de la nouvelle présidente, Mme TERKI, un nouveau nom a vu le jour « LE CLUB DE L’AMITIE », celle-ci l’a dirigé pour
une période de 14 ans.
Mr. LE BERRIGOT lui a succédé depuis 2004 et est toujours présent à ce jour. L’objet de l’association est de réunir les personnes libres de la vie active afin de créer un moment de distraction, d’amitiés et de solidarité entre tous.
<<   201611<201710 novembre 2017 >201712   >>201811
101201711