Culture & Loisirs

Le Saint John's Potters

Club de langues Saint John's Potters  .

Le « Saint John’s Potters » ou « Les Potiers de Saint-Jean » est un club de langues qui propose la pratique orale du français, de l’anglais et de l’espagnol.

Cette année 2016/2017 le club accueille 75 membres répartis en 6 groupes. 55 membres en français-anglais et 20 membres en français-espagnol.

Il y a aussi une quinzaine de membres internet qui profitent des documents linguistiques sonores qui sont envoyés à tous les membres chaque semaine.

La qualité des cours dispensés est assurée par la présence d’anglophones et d’hispanophones de naissance.

Adhésion à l’année : 40€

Les groupes se réunissent 1h par semaine sauf vacances scolaires.

Pour l’anglais : 3 groupes de 18h à 21h le jeudi. 1 groupe de « conversation avancée » se réunit un mardi sur deux avec Jez Jones de 18.30 à 20h.

Pour l’espagnol : 2 groupes le lundi soir de 18h30 à 20h30.

Lieu de réunion : Bibliothèque de St Jean- Salle de langues.

"> Président :        Jez Jones    02 23 63 29 37            Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"> Animateur :      Yannick Lemercier   02 99 71 30 57       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Saint Johns Potters

Terre de Potiantes

terrepotianteATELIERS POTERIE : MODELAGE, TOURNAGE, DECOR
Depuis 3 ans déjà, l’association « Terre de Potiantes » a ouvert ses ateliers poterie à la salle du four, Résidence des arts.

Lire la suite : Terre de Potiantes

Le comité d’animation

comite-anim-2010Le comité d’animation créé depuis le 1er mars 1990 composée actuellement de 15 membres bénévoles, s’engage à développer des animations parfois en lien avec d’autres associations sur St-Jean-La-Poterie pour les habitants.
L’année 2013 a été un  bon cru. Toute l’équipe des bénévoles s’est fortement mobilisée et investie pour la réussite des projets.

Lire la suite : Le comité d’animation

Club de l’Amitié

amitie2Nous nous réunissons le 1er et 3ème jeudi de chaque mois hors vacances scolaires. Les principales activités sont la belote, le loto, le scrabble et aux beaux jours la pétanque, une fois par trimestre nous passons un petit film, tous ceux- ci accompagnés du goûter traditionnel.

Chaque mois nous fêtons les anniversaires avec remise d’un petit cadeau. Nous organisons des concours internes de belote et loto avec des lots pour les gagnants.
Nous planifions également un concours de belote, la galette des rois, un voyage ouvert à tous, puis un repas annuel de fin d’année, tout cela avec beaucoup de convivialité

Lire la suite : Club de l’Amitié

Patchwork des Potianes

patchwork2Cette année, l'association Patchwork des Potianes, avec une vingtaine de membres, a connu plusieurs temps forts .
Il y a eu au mois de mars une journée rencontre organisée à la salle Pierre Glet. Nous avons invité une centaine de quilteuses du département et des environs. Ce fût un grand moment de convivialité et de retrouvailles pour beaucoup d'entre nous. Au cours de cette journée, nous avons réalisé des petits ouvrages proposés par notre équipe.

Lire la suite : Patchwork des Potianes

<<   201605<20174 mai 2017 >20176   >>201805